À propos

  • A propos d'AllergoBox

    Intolérance au gluten (ou maladie cœliaque), allergie ou intolérance aux protéines de lait de vache (APLV ou IPLV), à l’œuf, aux fruits à coque ou d’autres aliments, il est souvent très long et fastidieux de trouver des produits alimentaires en adéquation avec ses restrictions ou celles de ses proches.

     

    En créant votre profil AllergoBox et en y renseignant vos allergies et vos intolérances alimentaires, vous pouvez, en quelques clics, identifier des produits et des recettes de cuisines compatibles avec vos contraintes.

     

    AllergoBox vous permettra de gagner beaucoup de temps et de trouver de nouvelles idées pour varier votre quotidien. De nombreuses propositions de recettes et de multiples produits sans gluten, sans lait, sans œuf, sans arachide ou excluant d’autres aliments selon vos besoins vous attendent sur AllergoBox!

     

     

     

     

    AllergoBox est un portail web gratuit, dédié aux allergies et intolérances alimentaires. En partenariat avec le monde médical, les associations de patients et les marques de l’industrie agro-alimentaire, AllergoBox analyse l’étiquetage des produits et vous propose des recettes pour vous aider à identifier des solutions et des idées selon vos restrictions.

     

    Comment ça marche ?   

     

     

    Le projet AllergoBox s’est construit sur l’expérience de ses deux fondateurs, issus du monde de l’informatique et tous deux confrontés aux allergies alimentaires à travers leurs enfants. 

     

    Qui sommes-nous ?  

    

Comment évolue l’eczéma atopique ?Comment évolue l’eczéma atopique ?

13 Janvier 2020

L’eczéma débute le plus souvent chez le nourrisson, mais peut apparaître à tout âge, même chez l’adulte.

L’évolution naturelle se fait par poussées alternant avec des périodes de mieux. C’est une maladie chronique mais l’évolution la plus fréquente se fait avec une amélioration spontanée en grandissant, avec espacement des poussées voire une disparition complète. Certains adultes gardent un eczéma toute leur vie, d’autres ne font que des poussées très épisodiques.

Du fait du terrain atopique, certaines maladies peuvent s’associer à l’eczéma sans cependant avoir de lien avec lui. L’asthme est la manifestation respiratoire de l’atopie, il peut se déclarer dans l’enfance. De même rhinite et conjonctive allergiques relèvent de ce terrain atopique. Une allergie alimentaire, qui se manifeste elle par une urticaire, peut aussi se voir sur ce terrain atopique. Il peut aussi arriver qu’un eczéma de contact se surajoute à l’eczéma atopique. Il est intéressant dans cette dernière situation de faire des patch-tests pour trouver l’allergène responsable.

Source : Groupe de dermato-allergologie (DAG) de la Société Française de Dermatologie