COURSE SOLIDAIRE POUR LA MALADIE COELIAQUE - 16 au 22 mai 2022COURSE SOLIDAIRE POUR LA MALADIE COELIAQUE - 16 au 22 mai 2022

12 Mai 2022

Marchez, Courez ou Pédalez pour les coeliaques Ukrainiens !
À l'occasion de la Journée Mondiale de la Maladie Coeliaque, l'AFDIAG vous invite à participer à une course solidaire virtuelle pour la maladie coeliaque. 

En collaboration avec l'AOECS (Association of European Coeliac Societies), l'AFDIAG organise cette année une course virtuelle pour la Journée Mondiale de la Maladie Coeliaque. Il s'agit d'un exercice en ligne au niveau européen auquel vous pouvez participer du 16 au 22 mai. Le but de cet événement est de marquer la Journée Mondiale de la Maladie Coeliaque et, cette année, au vu de la triste actualité, d'aider les coeliaques ukrainiens.

Comment ça marche ?

Ne vous inquiétez pas, pas besoin d'être un athlète de haut niveau pour relever le défi. C'est facile, sain et amusant. 
Pour participer, il vous suffit de vous inscrire à la course en utilisant le lien ci-dessous, de payer les frais de participation de 10 € et c'est parti ! 
Ensuite, vous avez le choix ! Vous pouvez choisir de marcher, courir ou faire du vélo sur une distance de 3 ou 10 kilomètres où vous le souhaitez entre le 16 et le 22 mai. 
Vous enregistrez ensuite votre temps en utilisant le même lien que celui que vous avez utilisé pour vous inscrire à l'événement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi comparer vos résultats avec ceux des autres participants sur la page web de la course.

Pourquoi organisons-nous cet événement ?

En vous inscrivant à cet événement et en payant les frais d'entrée, vous soutenez le Fonds d'Urgence de l'AOECS pour les coeliaques en Ukraine. Vous soutenez également l'AFDIAG dans son travail pour les coeliaques en France.

Inscrivez-vous

N'hésitez pas à prendre une photo avant, pendant ou après la course.
Publiez-la sur votre réseau social préféré, utilisez le hastags #coeliacdayrun et identifiez l'@AFDIAG.
Nous pourrons alors trouver et partager votre post sur nos propres réseaux sociaux.

A vos marques prêts partez !