Mousse aux deux chocolats et brownie
Pour votre sécurité, il est indispensable de respecter scrupuleusement la liste d'ingrédients renseignée pour cette recette.
Commencer par la mousse chocolat. Faire chauffer la crème puis hacher finement le chocolat. Verser la crème sur le chocolat, lissez bien l’ensemble puis réserver 5 heures au frais environ.
Réaliser la mousse au chocolat blanc. Faire fondre le chocolat blanc doucement au bain-marie. Fouetter la crème liquide bien froide en chantilly puis l'incorporer délicatement au chocolat blanc.
Découper les brownies en 6 disques à l’aide d’un emporte-pièce et couper chaque disque en 2 pour obtenir 12 disques de brownies.
Lorsque la crème au chocolat est bien refroidie, la fouetter comme une chantilly afin qu’elle devienne légère et mousseuse.
Placer la mousse au chocolat au lait dans une poche à douille cannelée, et faire de même avec la mousse au chocolat blanc. Déposer de la crème de chaque couleur sur 8 disques. Puis les superposer en terminant par un disque de brownie nature. Parsemer de quelques fruits rouges, de sucre glace et réserver au frais jusqu'au moment de servir.