TARTINE BONNE MÈRETARTINE BONNE MÈRE

Jacquet
Partner medal Marque partenaire
Informations pratiques
Préparation: 
35mns
Niveau: 
2
Prix: 
3
Ingrédients

1 tranche de Fines Tartines à la farine de seigle Jacquet - 50 g de cabillaud - 3 tomates cerise - 1 fond de ratatouille adaptée - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc - Légumes (radis, petits pois, asperge, carottes, oignon selon la saison) - Un peu d’aïoli - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive - Quelques feuilles de basilic - 1 échalote - Un peu de salicorne  - Sel - Une cuillère à soupe de pignons torréfiés (optionnel selon vos restrictions )

Aïoli : 4 gousses d’ail, 25 cl d’huile d’olive, sel, poivre, jus de citron

 

sans Fruits à coque, gluten

Allergènes majeurs :
Gluten, Poissons.

Préparer la vinaigrette. Évider les tomates. Mélanger l'échalote émincée et 1 feuille de basilic avec la chair de tomate et le reste de ratatouille.

Saler et assaisonner avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique blanc.

Remplir les tomates de ce mélange.

Tailler finement les légumes à l’aide d’une mandoline.

Faire griller la Fine tartine à la farine de seigle. Tartiner d’aïoli.

Effeuiller le cabillaud au-dessus, disposer les légumes harmonieusement ainsi que les tomates farcies. Arroser du reste de vinaigrette et décorer avec quelques feuilles de basilic, des pignons et de la salicorne.

Pour faire un aïoli, broyer dans un mortier 4 gousses d’ail, ajouter 25 cl d’huile d’olive en laissant tomber celle-ci goutte à goutte pour commencer, puis en petit filet lorsque la sauce commence à se lier. Saler, poivrer, ajouter un jus de citron pour plus de gourmandise.